A la découverte des traditions de Noël de différentes cultures !
Guide pratique

A la découverte des traditions de Noël de différentes cultures !

Les vacances sont un moment privilégié pour la famille, les amis et les traditions. Noël est une fête qui est célébrée dans le monde entier, mais saviez-vous qu’il existe de nombreuses façons différentes de célébrer ce jour spécial selon les cultures ?

Dans cet article de blog, nous allons explorer quelques-unes des différentes façons dont les gens célèbrent Noël.

Traditions de Noël en Australie,

En Australie, Noël arrive au milieu de l’été ! Pour le fêter, de nombreux Australiens passent la journée à la plage. Les familles font des pique-niques ou des barbecues, puis dégustent les desserts traditionnels de Noël, comme le plum-pudding et le trifle. Les cadeaux sont souvent offerts la veille de Noël au lieu du jour de Noël.

Traditions de Noël en Egype,

En Égypte, la plupart des personnes qui célèbrent Noël sont des chrétiens coptes. Ils représentent environ 10 % de la population égyptienne. La veille de Noël, ils assistent à une messe spéciale appelée « messe de la veillée » Après la messe, ils assistent à un service de minuit où ils chantent des hymnes et des prières. Le jour de Noël, les familles prennent un repas festif qui comprend généralement de l’agneau rôti. Le 7 janvier, ils célèbrent l’Épiphanie, moment où, selon eux, les trois rois ont apporté des cadeaux à l’enfant Jésus

A la découverte des traditions de Noël de différentes cultures !

Traditions de Noël en France, 

En France, Noël est une période consacrée à la famille, à la nourriture et aux cadeaux. Les vacances de Noël commencent le 6 décembre, jour de la Saint-Nicolas. Ce jour-là, les enfants laissent leurs chaussures dehors toute la nuit, et au matin, ils les retrouvent remplies de bonbons et de petits cadeaux. Le 25 décembre est le jour de Noël, où les familles profitent d’une grande fête avec un dîner à base de dinde suivi de la traditionnelle Bûche de Noël, un gâteau en forme de bûche de Noël. Le 26 décembre est le Boxing Day, où les gens échangent de petits cadeaux avec leurs amis.

A lire :  Quel message sur plaque funéraire ?

Traditions de Noël en Italie,

En Italie, Natale (Noël) est célébré par un festin appelé la vigilia (la veillée). Ce festin comprend douze plats de fruits de mer différents ! Les fruits de mer représentent les douze apôtres. Le jour de Noël, la Befana arrive ! La Befana est une vieille femme qui apporte des bonbons et des cadeaux aux enfants sages et du charbon aux enfants méchants. Elle vole sur son balai et descend par les cheminées pour livrer ses cadeaux

Traditions de Noël : le lutin farceur

Le lutin farceur ou Elf on the Shelf est une tradition de Noël populaire aux États-Unis. Les enfants croient qu’un lutin leur rend visite chaque nuit et signale au Père Noël s’ils ont été méchants ou gentils. Le lendemain matin, le lutin se retrouve à un nouvel endroit de la maison. Cette tradition permet de rappeler aux enfants qu’ils doivent se comporter correctement pendant la période de Noël ! Cette tradition arrive de + en + dans les autres pays notamment en France. Vous pouvez retrouver tous les détails de cette tradition sur le site officiel du lutin farceur.

 

Noël est une fête qui est célébrée dans le monde entier de nombreuses façons différentes ! Parmi les traditions communes, citons l’offre de cadeaux, la participation à des services religieux spéciaux et les repas festifs en famille et entre amis. Quelle que soit la façon dont vous choisissez de célébrer cette période de fêtes, nous vous souhaitons de passer des fêtes de fin d’année heureuses et sûres !

 

A lire :  Comment acheter une voiture d'occasion en Allemagne hors taxe ?

Avez-vous des traditions de Noël dans votre culture ? Partagez-les avec nous dans les commentaires ci-dessous !

(Visited 1 times, 1 visits today)