Quel message sur plaque funéraire ?
Guide pratique

Quel message sur plaque funéraire ?

La plaque funéraire est un élément de décoration qui permet d’afficher le message de votre choix sur la pierre tombale. Elle peut être en granit, en marbre ou en verre.

Il existe des plaques funéraires classiques et des plaques funéraires personnalisables. Nous allons voir ensemble quelques conseils pour bien choisir sa plaque funéraire ainsi que les différents messages à afficher sur celle-ci.

 

Quoi écrire sur une plaque funéraire ?

À mon cher époux – Je t’aime et je te manque

Mon cher époux, je t’aime et tu me manques. Je sais que tu serais très fier que je t’aide à préparer ton enterrement. Cependant, j’ai décidé de ne pas le faire pour plusieurs raisons. Tout d’abord, il est important que vous soyez en paix avec votre décision. Deuxièmement, si vous souhaitez organiser un enterrement qui vous ressemble et qui représente ce que vous étiez et ce que vous êtes pour les autres, alors laissez-moi m’en occuper. Troisièmement et surtout, quand bien même je l’aurais fait pour toi en tant qu’amour de ma vie, comment aurais-je pu gérer cette charge émotionnelle ? Si je peux te donner une dernière chose : n’hésite pas à me demander mon aide si tu as besoin de moi ou si tu as besoin d’une oreille attentive durant ces moments difficiles. Tu peux compter sur moi !

À mon cher père – Je te manque

Je te manque? – À mon cher père.

Il aurait dû avoir cent ans, mais il a déjà quatre-vingt-dix ans. Je crois que son anniversaire est passé et je ne l’ai pas fêté. Cet homme était un vrai patriarche, et c’est à lui que je dois tout ce que j’ai réalisé aujourd’hui.

Il m’a toujours encouragée à faire le bien autour de moi, alors quand j’ai fini mes études et que je me suis mariée, il m’a aidée à trouver un emploi qui correspondait à mes compétences. En retour, il s’attendait à ce que je prenne soin de lui pour le reste de sa vie. Quand mon père est mort en 2011, ma famille a senti une grande perte pour nous tous. J’avais la responsabilité de prendre soin de mon frère après cela, alors j’ai commencé à travailler dans le domaine des finances parce que je savais qu’il aimerait toujours recevoir la même aide financière au cours des prochaines années si nous en avions besoin ensemble. Je suis allée au collège pour obtenir un diplôme en comptabilité et finance et travailler ensuite dans les services bancaires internationaux pendant plusieurs années avant d’obtenir une carrière en gestion immobilière en 2014 où j’ai travaillé sur différents projets immobiliers pour divers clients depuis lors.

A lire :  Où acheter des plaques funéraires ?

Quel message sur plaque funéraire ?

Quelle inscription sur une tombe ?

  • Diversifier votre portefeuille
  • Renseignez-vous sur les risques potentiels du marché immobilier local

 

À ma chère mère – Je t’aime et je te manque

À ma chère mère – Je t’aime et je te manque? Plaque funéraire: À ma chère mère – Je t’aime et je te manque?

Pour un être cher – Je t’aime et je te manque

Une plaque funéraire est un moyen de rendre hommage à la personne disparue. Elle doit contenir une citation, des souvenirs et des photos.

Il est possible d’y ajouter une photo du défunt, de sa famille ou encore de ses animaux domestiques.

La plaque funéraire peut être réalisée en granit ou en verre et elle peut être posée sur un monument funéraire.

Il existe différents modèles de plaques funéraires : les plus classiques sont celles qui contiennent une photo du défunt et celles qui contiennent le texte suivant : « À mon cher époux / épouse / père / mère / frère / soeur » .

Les formules les plus courantes sont : « À mon cher époux/épouse/ père/mère/frère/soeur » ; « À ma chère épouse / chéri(e)  » , etc. Elles peuvent parfois être accompagnées d’une petite croix pour symboliser la mort. Parfois, le texte inscrit sur la plaque est rédigé dans la langue maternelle du défunt. Certaines personnes souhaitent que l’on retienne le prénom et le nom du défunt, ce qui donne lieu à l’inscription «  Prénoms + nom (de jeune fille) » . Pour se souvenir d’un proche, il est possible d’ajouter une petite phrase tel que : «  Tu me manques beaucoup » . Cette expression est très courante car elle exprime bien ce qu’est l’absence physique sans avoir besoin de mots compliqués ! Cependant, il ne faut pas omettre que le manque n’est pas un sentiment unique et figé ! Il y a plusieurs causes possibles au manque ressenti par rapport à une personne disparue : le manque affect

À un ami cher – Je t’aime et je te manque

La mort est un sujet délicat et pourtant, nous devons tous y faire face un jour.

La plupart d’entre nous ne sont pas préparés à cette éventualité, encore moins les enfants. Pour une personne qui a perdu un être cher, il peut être difficile de surmonter ce moment.

A lire :  Où acheter des plaques funéraires ?

Lorsqu’une personne meurt et que le décès a lieu à l’étranger, la situation peut être plus compliquée encore.

Il faut comprendre qu’il existe des règles spécifiques en matière de rapatriement du corps du défunt dans son pays d’origine.

Les frais liés au rapatriement du corps varient selon la nationalité de la personne décédée et le pays où elle est enterrée. Dans certains cas, il peut être possible de récupérer les cendres du défunt ou même une partie de son corps pour lui rendre hommage (on parle alors d’incinération). Mais avant toutes choses, il faut savoir qu’il existe différents types de crémation : Crémation simple Crémation collective Inhumation Crémation individuelle

À un être cher – Je t’aime

Pour que tu te souviennes de moi, je t’ai gravé mon prénom sur cette pierre tombale. Cette plaque funéraire est un hommage pour toi et pour les personnes qui t’ont connue. Si vous souhaitez rendre hommage à une personne décédée, il faut faire appel à un professionnel qui saura réaliser la plaque selon vos goûts et vos envies. Pour être sûr de réussir votre projet, il est important d’opter pour le bon matériau. Mieux vaut privilégier l’inox ou le granit, car ce sont des matériaux durables qui résisteront aux épreuves du temps.

Les plaques en marbre ou en porcelaine sont également une excellente alternative si vous voulez mettre votre pierre tombale en accord avec la nature du lieu dans lequel elle sera placée.

Il est important que ces différents éléments soient bien mis en avant afin de permettre aux passants de mieux comprendre l’hommage que vous voulez rendre à la personne disparue. Une plaque funéraire doit donc être bien pensée et parfaitement réalisée afin qu’elle puisse transmettre au mieux les messages que vous souhaitez faire passer aux personnes susceptibles d’être touchés par votre décision.

In memoriam – À un être cher

La plaque funéraire est un moyen de rendre hommage à une personne décédée. C’est un élément important pour les proches du défunt, car ils peuvent porter dans leur cœur la personne disparue. Pour ce faire, ils ont le choix entre plusieurs types de plaques :

  • Plaque funéraire en granit : elle est composée d’un motif gravé et peut présenter des inscriptions ou des ornements. Elle est généralement réalisée sur commande auprès d’une entreprise spécialisée.
  • Plaque funéraire en verre ou en cristal : elle est composée de plusieurs éléments (motif, photo, texte…) et se pose sur une pierre tombale.
  • Plaque funéraire en porcelaine : elle est souvent réalisée à base de porcelaine et représente souvent un motif gravé.
A lire :  Où acheter des plaques funéraires ?

À un être cher – Repose en paix

La plaque funéraire est un élément essentiel pour rendre hommage à la mémoire d’un défunt. Celle-ci permet d’exprimer les plus belles qualités de la personne disparue, et de montrer une image fidèle de cette dernière. Un modèle de plaque funéraire doit être choisi avec soin, car il fera partie intégrante du monument funéraire.

Il est important que le modèle choisi corresponde au goût et aux souhaits des proches du défunt.

Les personnes qui n’ont pas l’âme créative peuvent se tourner vers des plaques standardisées, car elles sont disponibles en différents formats et matières. De plus, les fabricants proposent des modèles standards à prix réduit afin qu’ils puissent être achetés par tous les budgets.

Vous pouvez vous en servir comme base pour créer une plaque sur mesure en y ajoutant toutefois votre touche personnelle.

  • Il existe un large panel de matières pour fabriquer votre plaque funéraire :
  • Le granit (pierre naturelle)
  • Le marbre
  • Les plaques en verre
  • Les plaques en terre cuite ou faïence

Plaque Funéraire A notre Maman

En conclusion, si vous avez une plaque funéraire, il faut absolument que celle-ci soit à votre image, avec des éléments qui vous représentent. Si vous n’êtes pas sûr de ce que vous souhaitez inscrire sur votre plaque funéraire, ou si vous ne savez pas comment faire pour trouver le modèle qui correspond à votre personnalité et à l’image que vous souhaitez donner de vous, alors il est possible de faire réaliser une plaque personnalisée.

(Visited 3 times, 1 visits today)