Où acheter des plaques funéraires ?
Guide pratique

Où acheter des plaques funéraires ?

Pour la réalisation d’une plaque funéraire, vous pouvez acheter des plaques funéraires en ligne sur internet. C’est une solution simple et pratique pour commander des plaques funéraires.

Vous pouvez ainsi faire votre choix parmi un large catalogue de modèles et de matériaux différents.

Il existe également des sites spécialisés dans la vente de plaques funéraires personnalisables.

 

Où puis-je acheter une plaque funéraire ?

En Belgique, il existe un grand nombre de magasins spécialisés dans la vente des plaques funéraires.

Vous trouverez aussi beaucoup de boutiques en ligne qui proposent ce type de produits. Si vous êtes à la recherche d’un bon fournisseur, n’hésitez pas à faire appel à une boutique spécialisée qui propose des plaques funéraires personnalisables.

Les boutiques en ligne sont souvent plus abordables que les boutiques physiques et elles proposent également un large choix de modèles. Elles mettent aussi à votre disposition plusieurs services intéressants tels qu’une assistance pour le montage des plaques funéraires et une livraison rapide des produits commandés. Si vous préférez acheter directement sur Internet, vérifiez toujours que le site web du vendeur est fiable et qu’il est bien répertorié sur le net. Cela vous permettra de ne pas tomber sur un arnaqueur ou un vendeur peu scrupuleux.

Quels types de plaques funéraires sont disponibles ?

Il existe différents types de plaques funéraires. Pour choisir une plaque, il faut prendre en compte différents critères.

Les plaques peuvent être personnalisables et permettent d’avoir des visuels très diversifiés.

Il y a des plaques qui sont disponibles dans des matières traditionnelles telles que le granit ou l’ardoise.

Il y a également des plaques en verre, en ciment ou encore en plexiglas. Parfois, elles sont même réalisées à partir de la couleur du cercueil pour être assorties parfaitement à celui-ci. Si vous souhaitez installer une plaque sur un monument funéraire, veillez à ce qu’elle soit bien visible (à l’intérieur comme à l’extérieur). Une plaque esthétique et originale attirera plus facilement les passants qu’une plaque standard et classique, si vous voulez attirer plus de clients vers votre entreprise funéraire.

Où acheter des plaques funéraires ?

Quelles sont les dimensions des plaques funéraires ?

La taille standard d’une plaque funéraire est de 3 x 2 m. Cependant, il existe des plaques plus petites et plus grandes qui sont disponibles sur le marché.

La dimension standard d’une plaque funéraire est de 3 x 2 m. Elle peut être agrandie en fonction du type de personnalisation que vous souhaitez appliquer (texte, photo, etc.). Dans la majorité des cas, les personnes décident d’apposer une plaque à l’entrée du cimetière ou bien à l’intérieur de celui-ci. Elles peuvent également choisir une plaque funéraire pour orner la tombe d’un proche disparu.

Il faut savoir que si vous souhaitez installer une plaque à l’extérieur du cimetière, vous devrez faire appel à un professionnel qui se chargera de la réaliser avec soin et minutie.

A lire :  Comment acheter une voiture d'occasion en Allemagne hors taxe ?

Les dimensions standards pour une plaque funéraire sont les suivantes : – 3 mètres par 2 mètres – Le texte gravé doit être imprimé sur toute la surface de la plaque – La couleur générale doit être uniforme et ne pas avoir trop d’effets visuels Les dimensions couramment utilisées pour les plaques commémoratives sont les suivantes : – 1m20 par 0m80 – Le texte est gravée sur toute la surface de la plaque – Couleur générale uniforme sans effets visuels particuliers

Quel est le prix d’une plaque funéraire ?

Pourquoi choisir une plaque funéraire ? Une plaque funéraire est un objet de décoration qui orne la pierre tombale d’un défunt. Elle peut être fixée sur le monument ou sur la stèle.

Il existe différents types de plaques : en verre, en granit, en plexi, en acrylique, etc. Une plaque funéraire peut revêtir différentes formes et couleurs. Elle doit être en accord avec les goûts du défunt et les vôtres. Pour faire votre choix parmi l’offre disponible, il faut tenir compte de plusieurs critères :

 

Le matériau utilisé pour fabriquer la tombe

La forme et la couleur des inscriptions

La qualité du dessin

Les dimensions de la plaque

La durabilité du produit

 

Les prix sont très variables selon les modèles et les matériaux utilisés. Cela va généralement de 30 à 500 euros.

  • Une bonne idée pour rendre hommage au défunt
  • Un cadeau utile
  • Un support publicitaire original

Puis-je personnaliser ma plaque funéraire ?

Vous avez déjà une plaque funéraire, mais vous souhaiteriez la personnaliser ? Il est tout à fait possible de personnaliser votre plaque funéraire et cela en quelques clics. En effet, il suffit de se rendre sur le site internet du fabricant et de sélectionner un modèle puis de renseigner les informations demandées.

Vous pouvez ensuite commander votre plaque en ligne ou par téléphone.

Votre commande sera prête dans les 24h suivant votre appel. Si vous souhaitez n’avoir rien à faire (vous pouvez même récupérer votre plaque directement chez le fabricant), optez pour la solution « express » qui ne prend que quelques minutes ! Pour ce faire, il suffit simplement d’aller chercher sa plaque dans un point relais KIALA® proche de chez soi ou encore de contacter son conseiller KIALA® par téléphone au 04 27 46 30 00 pour prendre rendez-vous et venir retirer sa commande à l’atelier des plaques située dans la zone industrielle des Hauts Thononais (ZI).

La plaque funéraire doit-elle être approuvée par le cimetière ?

La plaque funéraire doit-elle être approuvée par le cimetière? Le choix de la plaque funéraire est une partie importante de l’organisation des obsèques. Aussi, il est nécessaire de respecter un certain nombre d’obligations lorsqu’on souhaite faire graver une plaque funéraire. En effet, selon les règles en vigueur, si on veut conserver sa tombe dans le cimetière municipal, il faut que la plaque soit approuvée par le maire ou le conseil municipal.

A lire :  Quel message sur plaque funéraire ?

La personne qui achète la concession et qui veut mettre sur sa tombe une plaque ne peut pas faire ce qu’elle veut. Elle doit respecter les règles du cimetière auquel elle est rattachée. Par exemple, si son lieu de sépulture se trouve dans un cimetière musulman, elle devra faire graver sur sa tombe des inscriptions religieuses conformes à la religion musulmane. Si elle souhaite acheter une concession dans un autre cimetière que celui auquel elle est rattachée par son lieu de naissance, il faut qu’elle demande l’autorisation du maire pour pouvoir y mettre une plaque funéraire.

Il existe aussi des règles concernant les plaques individuelles et celles destinées aux monuments commémoratifs (tombeaux).

Lorsque vous commandez une plaque mortuaire chez Pompes Funèbres Paris 14 , vous pouvez décider que votre proche sera inhumé dans un caveau familial ou bien qu’il repose à l’ossuaire du crématorium et que son nom figure sur un monument commémoratif placé au sein du site.

Votre choix va dépendre du type de scellement utilisé pour fixer votre monument : – Si vous optez pour le scel

Quand puis-je installer ma plaque funéraire ?

L’installation de votre plaque funéraire peut se faire dès le décès du défunt. Cependant, il est important de bien réfléchir à la date et au lieu où vous souhaitez que celle-ci soit placée. En effet, si vous ne prêtez pas attention aux différentes étapes du processus d’organisation des obsèques, il sera très compliqué de pouvoir placer votre plaque funéraire dans les temps.

Lorsque le défunt n’est pas encore en possession de son corps, il est possible de commander une plaque pour un défunt et l’installer ultérieurement.

Il faut toutefois savoir qu’il n’y a pas de règle générale concernant l’installation d’une plaque funéraire sur un monument funéraire.

Vous ne pouvez donc pas installer votre plaque avant que le corps du défunt soit mis en terre.

Il faut également savoir que la pose d’une plaque à un prix qui varie entre 300€ et 1 000€ parfois plus.

L’entretien et la maintenance sont également facturés par le prestataire choisi par la famille (maison familiale ou pompes funèbres).

Il existe une multitude de possibilités pour accrocher une plaque tombale :

  • Plaque classique
  • Plaque en granit
  • Plaque en verre

Comment puis-je nettoyer ma plaque funéraire ?

Au fil du temps, votre plaque funéraire peut se salir.

Vous pouvez la nettoyer vous-même en utilisant un chiffon avec de l’eau savonneuse. Cependant, si le résultat n’est pas satisfaisant, il est recommandé de faire appel à un professionnel.

La solution la plus efficace et la plus durable consiste à faire appel à des professionnels spécialisés dans le nettoyage de plaques funéraires.

Ils disposent des équipements nécessaires pour traiter votre plaque en toute sécurité, ce qui garantit son entretien sur le long terme.

A lire :  Comment réactiver un tampon encreur ?

Le nettoyage d’une plaque funéraire doit être effectué une fois par an afin de préserver sa beauté et son aspect original.

Il ne faut surtout pas l’exposer au soleil ou à l’humidité car cela peut endommager les inscriptions gravés sur elle ou encore altérer sa couleur.

Il est conseillé d’opter pour un nettoyeur haute pression, mais il est également possible de frotter manuellement la plaque avec une éponge humide trempée dans du liquide vaisselle et bien essorée. Pour que la surface soit bien propre, il suffit ensuite de rincer abondamment avant de sécher complètement votre plaque funèbre avec une serviette propre et douce.

 

Pour conclure, il existe de nombreux sites spécialisés dans la vente de plaques funéraires. Pour trouver le meilleur prix pour votre plaque funéraire, il est préférable de comparer les offres des différents sites avant de faire votre choix. Il faut prendre en compte plusieurs critères comme le prix, la qualité du produit et la notoriété du site.

Acheter votre plaque funéraire chez un spécialiste

De plus en plus de particuliers qui doivent faire face à un décès dans leur famille ne passent plus par les pompes funèbres pour se procurer une plaque funéraire, en effet les pompes funèbres en général proposent des tarifs un peu excessifs sur les plaques funéraires, mais rassurez-vous il est possible de faire des économies considérables en vous rendant chez un spécialiste de la plaque funéraire !

Il est désormais possible d’acheter une plaque funéraire personnalisée sur internet, en choisissant un spécialiste de la plaque funéraire comme l’entreprise plaquedeces.fr, vous ferez de réelles économies et vous aurez une véritable plaque personnalisée et robuste qui durera dans le temps.

En vous rendant sur le site internet vous aurez accès à un éditeur complet en ligne qui vous permettra de concevoir votre plaque funéraire comme vous l’imaginez, en l’accompagnant d’un mot doux et fort de sens envers la personne partie trop tôt.

Sachez qu’il sera aussi possible d’y inclure une photo, et que toutes les plaques vendues par l’entreprise sont garanties 20 années, un gage de qualité et de solidité pour chaque plaque pour laisser un souvenir qui sera à jamais gravé.

(Visited 6 times, 1 visits today)