Du sport pour perdre du poids

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Vous voulez perdre du poids sans suivre un régime trop draconien ? Une des solutions que nous pouvons vous proposer, est de faire du sport.

La pratique d’une activité sportive va vous permettre de brûler les graisses et les sucres consommés et de développer votre masse musculaire et donc de s’opposer à la fonte musculaire liée à l’amaigrissement. Dans tous les cas, la perte de poids, qu’elle soit conséquente ou légère, doit forcément être accompagnée de la pratique d’une activité physique pour que le corps se muscle. Sinon, le résultat ne sera pas à la hauteur de vos attentes.

Sport intense et sport d’endurance

Une des premières choses à savoir c’est que le sport se distingue en deux catégories: les sports intenses mais de courte durée tels que : la musculation ou le sprint et les sports d’endurance, se pratiquant sur une plus longue durée tels que : la course à pied, le vélo ou la natation.

Pour un résultat optimal, nous recommandons une pratique combinée de ces deux différents types de sport. En effet, les sports d’endurance vont vous aider à perdre du poids, et sont donc à pratiquer au moins une à deux fois par semaine pendant 30 minutes au minimum. Alors qu’un sport intense, va favoriser la prise de masse musculaire et donc vous permettre d’augmenter le volume de vos muscles.

Vous devez savoir que pour façonner votre corps, vous devez cibler les parties de votre corps que vous voulez redessiner et faire des exercices adaptés à vos attentes. Par exemple, si vous voulez perdre du ventre, optez pour les abdominaux. En revanche, si vous voulez vous muscler les fesses, préférez les squats.

Si vous voulez des informations sur les différents sports que vous pouvez pratiquer et avoir plus d’exercices de musculation, n’hésitez pas à vous rendre sur ce site : http://www.exercice-pour-maigrir.com.

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