Garder sa peau douce tout au long de l’année: conseils et astuces

0

L’hiver est très redouté par notre peau, c’est à cette période de l’année qu’elle subit le plus d’agressions. Même si nous nous cachons sous d’épaisses couches de laine, ce n’est pas une raison pour négliger notre peau. Vous pouvez aussi avoir la peau sèche pendant d’autres périodes de l’année.

Comment faire pour avoir une peau nette, douce et lisse toute l’année ?

Exfolier votre peau

Cette première étape est primordiale afin de purifier votre peau. Le gommage est la solution la plus efficace, il permet en effet d’enlever les cellules mortes de votre peau. Il existe une multitude de produits, choisissez votre produit en fonction de vos préférences ou de la sensibilité de votre peau. Vous pouvez appliquer le gommage soit du bout de vos doigts ou alors à l’aide d’un gant de crin.

L’épilation

Etape deux, pensez à vous épiler. Pour vous épiler sans douleur, préparez le terrain en prenant une douche bien chaude. Le mode épilatoire importe peu, tenez simplement compte du sens de pousse du poil.

L’hydratation

Ultime étape, hydratez votre peau. L’hydratation de la peau est indispensable si vous souhaitez garder une peau douce. Hydratez votre visage au moins une fois par jour. En ce qui concerne votre corps, l’idéal est de le faire à la sortie de la douche.

Ça y est votre peau est parée : douce, nette et lisse !

Partager.

Les commentaires sont fermés.