Coups de soleil: comment se protéger?

0

L’été approche à grands pas. Il commence à faire beau et à faire chaud. Votre quotidien va alors bientôt ressembler à cela : terrasse, balades, plage, bronzette … La question qui se pose est comment s’exposer au soleil sans pour autant prendre des coups de soleil?

Se protéger des ultra violets

Les ultra-violets sont bénéfiques pour notre peau. Ils nous permettent d’avoir bonne mine et sont essentiels à la fabrication de la vitamine D. Il est cependant primordial de protéger notre peau des effets nocifs qui peuvent subvenir. Ces derniers peuvent avoir pour conséquence un vieillissement prématuré de la peau ou bien même un cancer de la peau (mélanome).

Choisir le bon indice

L’indice de protection décrit l’efficacité du filtre UV de votre crème solaire. Afin de choisir le bon indice, il suffit de bien connaître votre type de peau.

  • Les peaux très blanches avec des taches de rousseurs et des cheveux roux opteront pour un indice 50.
  • Les peaux très claires avec des cheveux blonds ou châtains et des yeux clairs choisiront des indices variant entre 30 et 50.
  • Les peaux claires avec cheveux blonds ou châtains et des yeux bruns opteront également pour des indices variant entre 30 et 50.
  • Les teints mats avec cheveux châtains ou bruns adopteront un indice variant entre 20 et 30.
  • Les peaux brunes aux cheveux noirs utiliseront un indice 20.
  • Pour finir les peaux noires choisiront un indice variant entre 10 et 20.

Voici un petit guide afin de profiter au mieux des beaux jours.

 

Partager.

Les commentaires sont fermés.