Les modèles de percolateurs sur le marché

0

Pour préparer du café de qualité, il vous faut une machine à café performante. Le percolateur est la machine professionnelle indispensable pour préparer un café aromatisé en un temps record. Il existe différents types de machines dans le commerce, voici un petit guide pour vous présenter les principaux modèles de machines à café.

La machine à percolation en question

Le percolateur désigne en général la machine à café utilisée dans les milieux professionnels comme la restauration. Désormais, des modèles moins imposants ont été créés pour les particuliers. La différence entre ce modèle de machine et les autres est la vitesse de préparation et la qualité de la boisson. Il vous permet d’obtenir un vrai expresso, fort en arômes.

La machine fonctionne en produisant une pression importante. C’est pourquoi la capacité de pression de la machine est un aspect essentiel qu’il faut prendre en compte lors de l’achat. Plus la machine exerce de pression, plus elle sera rapide et donnera un arôme fort au café.

Les modèles de machine à café

Sur le marché, les marques proposent plusieurs modèles de machines avec différentes capacités. Certaines machines peuvent préparer jusqu’à un litre à la fois avec leur grand réservoir. Pour les plus petits modèles, vous avez des machines qui peuvent produire deux tasses simultanément.

Les machines à café les plus évoluées qui sont les plus chères sont les machines entièrement automatiques. Elles sont rapides et vous offrent une facilité d’utilisation et d’entretien avec leur système de nettoyage intégré. Vous en trouverez sur le site : http://www.percolateur.info.

Ensuite, il y a les machines à pompe moins automatisées et les machines à pression qui fonctionnent avec un système bien plus sophistiqué mais avec une pression plus faible. Finalement, il y a les machines combinées qui présentent un système alliant le modèle à percolation et à filtre. D’autre part, la capacité de préparation diffère d’un modèle à un autre. Certains disposent d’un moulin à café intégré pour le café en grain, d’autres n’utilisent que le café moulu ou les dosettes qui sont de plus en plus répandues.

Partager.

Les commentaires sont fermés.