Look cigar louange, style hippie, le velours… zoom sur les tendances déco et design 2017

0

L’événement ExpoHabitation de Montréal est prévu cette année du 9 au 12 février. Ce grand rendez-vous pour tous les porteurs de projets dans le domaine de la décoration intérieure et du design est de plus en plus plébiscité ! En prélude à cet événement, creation-template.fr vous propose un tour d’horizon des tendances à surveiller cette année. C’est parti !

#1 Le velours et le tweed, roi des tissus !

En 2017, au niveau des tissus, le velours et le tweed seront les deux tendances en vogue. Si le premier exprime la richesse, il sera paradoxalement très présent dans nos intérieurs comme revêtement de fauteuils d’appoint ou de coussins.  Le très texturé tissu tweed sera aussi visible dans les maisons américaines sous forme de tapis, jetés de canapé ou de coussins. Les gros maillons reviennent en force dans un look très cozy.

#2 Le look cigar ou style hippie ?

L’année 2017 sera marquée par le retour de plusieurs tendances qui ont fait les beaux jours des temps passés. Entre autres, le look cigar très attendu cette année reviendra sous forme de fauteuils en cuir ou encore de meubles laqués à la manière des années 80. Par ailleurs, il est fort probable que le mobilier s’arrondisse, alors qu’il était carré depuis un certain temps. Aussi, le style artisanal, même s’il n’est pas vraiment apprécié de tous, sera bien présent en 2017. D’ailleurs, il est déjà visible en boutique.

#3 Plus d’étagères ouvertes en 2017

Au niveau des étagères, si la tendance était au look épuré, consistant à utiliser un meuble fermé qui cache les appareils qui y sont disposés, on devrait plus utiliser des étagères plutôt ouvertes. L’idée étant cette fois-ci d’exposer ses beaux objets, l’effet esthétique est encore plus accentué.

#4 Et bien d’autres…

Les plantes vertes seront également de sortie. On devrait assister à une forte présence du style botanique et un côté végétal avec l’utilisation de vraies plantes ou d’imprimés, avec la tendance des feuilles tropicales pour les coussins et papiers peints. L’utilisation du marbre, des couleurs foncées et des finitions dorées seront également à l’honneur.

Partager.

Les commentaires sont fermés.