Comment lutter contre les fourmis dans la maison?

0

La présence de fourmis dans la maison est un phénomène fréquent que de nombreuses personnes connaissent. Il existe cependant des solutions, qu’elles soient naturelles ou non pour lutter contre celles-ci.

Les solutions naturelles contre les fourmis

Pour lutter contre les fourmis, il existe de nombreuses solutions naturelles pour les faire fuir ou prévenir leur apparition. Notamment parmi les plantes il y a la lavande ou bien les feuilles de menthe et de basilic qui sont particulièrement puissants.

Le vinaigre blanc, qu’il soit pur ou dilué dans de l’eau est aussi très efficace lorsqu’il est pulvérisé sur le passage des fourmis.

Le poivre de Cayenne, le bicarbonate de soude, la craie, la levure chimique, ainsi que le marc de café sont aussi très efficaces contre les fourmis.

Les solutions chimiques

Il existe sinon des aérosols insecticides pouvant lutter contre les fourmis, pour les tuer si elles sont déjà présentes ou éviter qu’elles apparaissent. La contenance chimique de ces produits peuvent être toxiques pour votre environnement, veillez donc à bien lire les conditions d’utilisation avant l’application du produit.

Partager.

Les commentaires sont fermés.