L’utilité de Twitter pour votre entreprise

0

Le premier tweet a été publié le 21 mars 2006, aujourd’hui on compte plus de 255 millions d’utilisateurs actifs mensuels dont 78% sur mobile. Twitter est principalement utilisé à des fins professionnelles, et peut être utile pour délivrer des informations sur votre entreprise.

L’utilisation de Twitter

On estime que le temps moyen d’activité par jour et par personne sur Twitter s’élève à 170 minutes, avec plus de 500 millions de tweets envoyés chaque jour.

Chaque minute, 320 000 nouveaux comptes sont créés, ce qui en fait le réseau social préféré des 18-24 ans, devant Facebook (32,3% pour Twitter contre 28,9% pour Facebook), et plus d’un million de sites internet intègrent des tweets.

Les tweets contenant une photo, une vidéo, ou une infographie son deux fois plus partagés que la moyenne.

Pourquoi utiliser Twitter?

Utiliser Twitter vous permet d’informer les internautes, de parler de vous ou de votre entreprise et d’obtenir des informations sur les autres personnes présentes sur le réseau social. Vous pouvez en effet pratiquer de la veille informationnelle et ainsi obtenir des informations en temps réel en suivant les influenceurs et les marques qui vous intéressent.

Twitter vous permet également de créer un dialogue et ainsi de gérer la relation client de façon plus réactive.

Pour finir, cela peut vous permettre de développer votre e-réputation en générant du trafic sur votre site internet. Toujours pour promouvoir votre marque, vous pouvez également appuyer vos opérations événementielles par la création de hashtags.

 

Partager.

Les commentaires sont fermés.