Comment réussir à louer son appartement sur Airbnb?

0

De plus en plus de particuliers décident de mettre leur appartement en location sur le site Airbnb qui propose de la location entre particuliers. Vous pouvez louer un appartement, une maison, une cabane, un gîte, etc…

En revanche, il faut savoir qu’il y a une grosse concurrence aujourd’hui sur ce site car les internautes ont le choix entre de nombreux biens. Dans certaines villes comme Paris, vous avez le choix entre plusieurs milliers de biens, alors comment se démarquer?

De belles photos

La première chose qui est très importante lorsque vous postez une annonce, c’est de proposer de belles photos. Airbnb propose un service gratuit de photographe professionnel, cela vous permet de mettre en valeur votre annonce, pourquoi s’en passer alors que c’est offert!

Une offre claire et précise

Les internautes aiment avoir le maximum d’informations lorsqu’ils vont consulter une annonce, s’ils ont un doute, ils risquent de ne pas vous faire de demande de location ou alors de vous poser tout un tas de questions par la suite, ce qui va vous demander du travail supplémentaire. Alors essayez d’être concis et précis dans la description.

Par exemple, précisez si vous offre les serviettes, les draps, le linge de maison.

Un prix compétitif

Le prix est un élément majeur pour réussir à louer son bien sur Airbnb, les internautes choisissent généralement le meilleur rapport qualité/prix. Il est possible de constater une énorme différence au niveau de la demande de location avec à peine 10 euros d’écart dans le prix pour une nuit, alors faites attention et ne soyez pas trop gourmand.

Des avis positifs

Avoir des avis positifs assure à vos futurs clients que vous êtes fiable et qu’ils peuvent vous faire confiance. C’est un gage de qualité, alors donnez le meilleur de vous même pour que les clients qui viennent chez vous vous laisse le meilleur avis possible.

Des vérifications

Le site Airbnb propose de faire des vérifications avec par exemple votre numéro de téléphone, votre email, votre compte Facebook. Il s’agit là d’un gage de sécurité qui prouve que vous existez vraiment et que vous n’êtes pas une fausse personne. Les internautes attachent beaucoup d’importance à ce genre de détails.

Par ailleurs, essayez de vous présenter dans votre profil, ils pourront en savoir plus sur vous!

Partager.

Les commentaires sont fermés.