4 règles d’or pour réussir dans l’E-marketing

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Dans la mesure où le succès d’un site dépend en grande partie du marketing digital, il convient d’adopter une stratégie pertinente et en accord avec son secteur d’activité. Cependant, il existe certaines règles incontournables permettant de réussir une campagne de E-marketing, quelque soit le type d’activité pratiquée.

Règle n°1 : optimiser le SEO

Dans la mesure où le webmarketing a pour objectif d’amener du trafic vers un site web, la logique veut donc que la première règle consiste à optimiser le SEO des différentes pages du site. Pour travailler le référencement de sa plateforme, il convient alors de faire appel à un expert du web à l’image de Dubuis Media, ayant une parfaite maîtrise de la visibilité sur la toile. Afin de gagner en positionnement au niveau des moteurs de recherche, il convient alors de faire en sorte que le site réponde aux différents critères utilisés par Google pour positionner les sites.

Règle n°2 : développer  son cercle sur les réseaux sociaux

Toujours par souci de visibilité, il faut garder en tête que les réseaux sociaux jouent désormais un véritable rôle moteur dans le monde du web. Autrement dit, une campagne marketing Internet réussie réside également dans la présence de l’entreprise sur les plateformes sociales comme Facebook, Instagram et Twitter. Outre cette présence, il convient également de développer dans la foulée son cercle, notamment atteindre un large public représentant autant de prospects potentiels en laissant des liens sur le profil social, partageant des contenus de qualité et en installant le bouton de partage sur les articles.

Règle n°3 : trop de publicités tuent la publicité

Autre point clé de l’E-marketing, trop de publicités tuent la publicité. Concrètement, pour l’internaute la pub sur le web nuit au plaisir de la navigation. Il faut noter également que la publicité génère trop peu de revenus par rapport à un visiteur qui se transforme en client. Aussi, la publicité est à utiliser avec parcimonie, pour améliorer l’expérience visiteur. Il s’avère toujours possible de monétiser une campagne publicitaire, en créant par exemple ses propres produits et/ou services ou en optant pour l’affiliation.

Règle n°4 : éviter le duplicate Content

Duplicate content signifie en français « contenu dupliqué ». Le duplicate content est à proscrire totalement. Bien évidemment pour avoir un site optimisé, vous allez devoir travailler sur un contenu unique et original, vous évitant ainsi de copier un article déjà existant sur le web. Mais voilà, intégrer un même article dans différentes catégories du site crée également du Duplicate Content,  ce qui peut faire l’objet d’une sanction sévère de la part de Google. En d’autres termes, deux URLS pour un même article est à éviter absolument, d’où l’intérêt de faire particulièrement attention sur le contenu dupliqué.

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