Les accessoires nécessaires pour le toilettage de son chien

0

Un toilettage régulier permet de bien prendre soin de votre chien à la maison. Pour mener à bien cette mission, il va falloir disposer de tous les accessoires nécessaires chez soi. Si vous ne savez pas quels accessoires acheter, voici une liste du matériel pour laver son chien.

Les accessoires indispensables pour le toilettage du chien

Dans le lot du matériel de toilettage pour chien, il faut prévoir une brosse à dents et une pâte dentifrice. Un chien doit maintenir une dentition propre pour être en bonne santé. Nettoyer les dents de votre chien régulièrement lui évitera ainsi une mauvaise haleine.

Vous devez aussi disposer une brosse pour soigner le pelage de votre chien. Vous en trouverez deux types sur le marché : une brosse classique en nylon ou en caoutchouc (idéale pour les chiens à poils courts) et une brosse en aiguilles pour les chiens à longs pelages. Avec une brosse adaptée, il sera facile de démêler les poils de votre chien en douceur. A l’aide d’un peigne pour chien, il vous suffira de bien tendre les poils de votre animal de compagnie. Pour le soin des ongles de votre chien, il faut vous procurer un coupe ongles de bonne qualité.

Les autres accessoires d’hygiène pour le chien

Une douchette de lavage pour chien doit accompagner la baignoire réservée pour son toilettage. Pensez également à prendre un kit de shampoing adapté aux poils de votre animal de compagnie. Dans tous les cas, il est conseillé d’utiliser un shampoing anti-puce pour laver votre chien.

Ensuite, vous pouvez appliquer un après-shampoing pour faciliter le brossage des poils du chien. N’oubliez pas de prévoir un séchoir pulseur pour le sécher. Les poils de votre chien doivent être bien secs avant de les brosser. Vous pourrez découvrir encore d’autres accessoires en parcourant des sites spécialisés en soin animal comme le site www.votre-chien.com.

Partager.

Les commentaires sont fermés.