Choisir une bague de fiancaille pour la femme de sa vie

0

Symbole d’engagement en vue de l’ultime étape qu’est le mariage, la bague de fiançailles a une très forte signification. Vous n’avez donc pas le droit à l’erreur. Vous devrez choisir un bijou qui sied à sa personnalité, ses goûts et son style. Pour vous aider à trouver la merveille qui éblouira votre dulcinée, voici quelques pistes.

La symbolique des pierres précieuses

Voici les significations des pierres précieuses les plus couramment utilisées en joaillerie pour les bagues de fiançailles.

Le diamant représente la pureté. C’est une pierre précieuse très coûteuse, résistante et scintillante. Il reste une référence en la matière. Il symbolise également l’éternité des sentiments.

Le saphir incarne la sincérité et la fidélité. Il existe plusieurs nuances de saphir, allant du bleu translucide qui est d’ailleurs plus cher, au bleu de nuit en passant par le bleu roi.

L’émeraude est une gemme qui symbolise l’espoir, la fertilité et la jeunesse éternelle. Elle est d’un vert profond et elle est assez difficile à tailler en raison de sa fragilité.

Enfin le rubis : la plus chère de toutes ! Sa rareté, sa couleur qui varie du rouge intense au rose en passant par le rouge foncé avec des reflets bleu en font une pierre de choix. Attention à votre portefeuille !

Pour trouver un large choix de bagues, vous pouvez aller sur le site www.bague-de-fiancaille.net.

La symbolique des matières

Bague de fiancaille en or, en argent, en platine…là aussi il faut faire un choix judicieux. L’or exprime la noblesse et la délicatesse de vos sentiments. Il se décline en or jaune, en or blanc et en or rose.

L’argent lui, reflète surtout la sobriété. Le platine est à ce jour le métal le plus précieux au monde. Il représente l’éternité des sentiments et la pureté.

Le platine est très apprécié pour sa brillance qui ne ternit jamais.

Très important messieurs : renseignez-vous bien et adressez-vous à des experts en joaillerie, cela vous évitera les mauvaises surprises ! Essayez de savoir à l’avance les goûts de votre chérie.

Partager.

Les commentaires sont fermés.