Les 5 raisons d’ouvrir un commerce de proximité

0

Ouvrir un commerce de proximité est quelque chose que beaucoup de français rêvent de faire, mais il faut au préalable se demander quelles sont les raisons qui peuvent nous pousser à cette volonté d’ouvrir notre propre boutique.

Un désir d’indépendance

Vous avez envie d’être votre propre patron, de ne dépendre de personne, il est clair que la vie de commerçant va pouvoir vous permettre de vous lancer dans l’aventure entrepreneuriale. Vous allez rapidement pouvoir proposer à votre clientèle des produits de votre choix et mettre en place des idées à vous pour en attirer de nouveaux.

Le contact client

Vous aimez être au contact de la clientèle et leur proposer les meilleurs produits. Le métier de commerçant est un métier où vous avez un contact humain important, les personnes peuvent revenir car vous leur proposez d’excellents produits aux meilleurs prix mais aussi parce qu’ils sont toujours bien accueillis quand ils viennent chez vous.

La liberté entrepreneuriale

Vous pouvez enfin faire valoir vos idées pour tout ce qui touche à votre entreprise. Vous avez la possibilité de mettre en place des actions marketing, de prospection afin de pouvoir toucher de nouvelles cibles.

Un meilleur revenu

Lorsqu’on ouvre son entreprise, on espère toujours gagner plus d’argent que lorsqu’on est salarié. Il faut savoir que ça n’est pas toujours le cas et que le métier de commerçant est un métier difficile où les 35 heures sont proscrites. Il faut travailler plus pour parfois gagner plus. Cela étant, il est possible de mieux gagner sa vie mais en contrepartie vous devrez plus travailler.

Une passion

Vous avez une passion pour un type de produits, et vous avez envie de partager votre passion avec vos clients?

Dans ce cas, créez votre entreprise, cela ne peut être que bénéfique pour eux car vous savez de quoi vous parlez!

 

 

 

Partager.

Les commentaires sont fermés.